Lidl Suisse est le premier détaillant de Suisse qui a décidé d’appliquer sur ses produits à base de viande la signalétique d’évaluation du bien-être animal de la Protection Suisse des Animaux PSA. Grâce à cette évaluation à quatre niveaux directement indiquée sur les emballages de produits à base de viande, Lidl Suisse entend maximiser sa transparence en matière de bien-être animal.

A la PSA, nous considérons l’introduction de la nouvelle aide simple à la consommation comme une étape importante dans l’amélioration de la transparence en matière de bien-être animal derrière les aliments d’origine animale. La base est l’évaluation, qui peut également être consultée ici sur www.essenmitherz.ch.
Seuls la présentation et la dénomination des quatre niveaux ont été adaptées “en fonction du marché” :

Top = top
OK = good
Uncool = medium
NoGo = low

La page d’accueil www.rating.tierschutz.com, qui sera reliée à essenmitherz.ch, sera lancée dans les prochaines semaines, à temps pour que les premiers produits portant le nouveau label apparaissent au Lidl.